Quelle est la meilleure façon d'améliorer son anglais ?

Mis à jour : janv. 7


J'aime beaucoup étudier tout ce qui concerne l'apprentissage ! La neuroscience de l'apprentissage est un sujet fascinant, et elle peut nous en apprendre beaucoup sur ce qui est efficace lorsque l’on apprend une langue. Voici quelques conseils pour un apprentissage judicieux des langues :


  1. Immergez-vous : plus vous êtes entouré par l'anglais, plus votre cerveau se mettra à penser en anglais. Paramétrez votre téléphone sur l'anglais. Regardez la télévision en anglais (avec sous-titres.) Ecoutez les stations anglaises sur votre autoradio. Lisez en anglais.

  2. Entraînez-vous à faire tout ce que vous devez faire en anglais : la meilleure façon d'apprendre est de vous servir des situations réelles comme d’un entraînement. Cela signifie que si vous parlez anglais, alors parlez ! Si vous devez faire des conférences téléphoniques en anglais, entraînez-vous à comprendre les différents accents, les discours rapides et les phrases à prononcer. Si vous devez faire une présentation en anglais, suivez une formation en anglais sur les techniques de présentation.

  3. Si vous vous forcez à lire un livre barbant en anglais, cela ne risque pas de vous aider !

  4. Le micro-apprentissage, c’est à dire peu et souvent, est préférable. 5 minutes par jour valent mieux qu'une heure une fois par semaine. Essayez une plateforme de micro-apprentissage telle que Gymglish.

  5. Utilisez la répétition espacée pour réviser et apprendre du vocabulaire.

  6. Personnalisez la langue que vous apprenez. Lorsque vous apprenez un nouveau mot ou une nouvelle phrase, essayez de vous en servir dans votre vie quotidienne.

  7. Répétition. Plus vous répétez, plus vos voies neurales seront développées dans votre cerveau et tout ce que vous apprenez deviendra automatique.

  8. Apprenez à déstresser. Le stress inhibe l'apprentissage. Si vous devez parler anglais dans un environnement stressant, entraînez-vous jusqu'à ce que tout soit parfait. Lorsque vous serez stressé, au moins tout ce que vous aurez travaillé vous reviendra plus facilement de façon automatique.

  9. Fixez-vous des objectifs réalisables et réexaminez-les régulièrement. Vous serez moins enclin à abandonner votre parcours d'apprentissage.

  10. Désapprenez les mauvaises habitudes. Il y a certaines choses que vous avez mal apprises - des erreurs que vous faites très souvent parce que vous n'avez pas appris de la bonne façon au départ - et vous devrez les désapprendre. Cela prend du temps et vous devez vous demander comment faire pour vous rappeler de ne pas utiliser un mot ou une phrase qui serait incorrecte.

Ensuite, vous devez trouver ce qui marche pour vous en matière d'apprentissage. Certaines personnes aiment écrire, certaines aiment faire des tableaux logiques, d'autres préfèrent une approche plus aléatoire. Tout ce qui marche pour vous est forcément positif.


Un mot sur les styles d'apprentissage : vous avez peut-être entendu dire que certaines personnes sont des apprenants auditifs ou d'autres des apprenants kinesthésiques. En fait, il n'existe pas réellement d'apprenant purement auditif ou visuel, bien que vous puissiez penser correspondre à l'un plutôt qu’à l'autre. Tout le monde apprend avec tous ses sens et plus vous utilisez de sens, mieux vous apprenez.


Si vous voulez travailler avec un Neurolanguage® Coach, qui peut vous aider à améliorer votre anglais de façon rapide et efficace, fixez un appel pour en discuter.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout