Les meilleurs conseils pour la présentation en visio


Les présentations en visio sont de plus en plus fréquentes, mais qui est certain que son auditoire est attentif ? Se souvient-il de ce qui est dit ?


Grâce à mes meilleurs conseils, assurez-vous que vos présentations en ligne sont réussies et mémorisées pour toutes ces raisons :

  1. Allumez votre caméra. Beaucoup de gens ont peur de le faire, mais c'est la première chose que vous devez faire. Même si vous partagez votre écran, les participants doivent pouvoir vous voir. Dès qu'ils vous voient - une personne qui bouge et qui parle - ils sont attirés par votre regard et se concentrent davantage. Soyez honnête, si vous assistez à une présentation en ligne et que vous ne pouvez pas voir l'orateur, dans quelle mesure vous concentrez-vous vraiment sur ce qu'il dit ?

  2. Regardez la caméra ! Il est tentant de se regarder, de regarder les autres personnes à l'écran ou de regarder vos diapositives, mais si vous regardez la caméra, les gens ont l'impression que vous leur parlez vraiment.

  3. Assurez-vous que ce soit interactif. Utilisez des techniques pour capter l'attention du public, comme celles que nous apprenons et pratiquons dans le cadre du programme de formation "Parler en public en anglais". Utilisez des outils en ligne tels que les sondages, en utilisant les émojis intégrés ou les diapositives interactives (J’aime Mentimeter.)

  4. N'écrivez pas de phrases sur vos diapositives. Vous pourriez tout aussi bien envoyer vos diapositives à d'autres personnes ou ne pas réunir tout le monde en même temps. N'écrivez que des mots-clés. Vous incarnez ce que vous présentez, même en ligne, et vos diapositives vous aident.

  5. Utilisez des notes si nécessaire. Lorsque vous êtes en ligne, il est plus facile d'utiliser des notes car personne ne le saura. Placez-les devant votre écran, juste sous votre caméra, ou collez des post-it autour de votre écran.

  6. Quand je dis d'utiliser des notes, je ne veux pas dire écrire un script et le lire ! Votre voix change lorsque vous faites cela : cela ne semble pas naturel et les gens peuvent dire que vous lisez. Il vaut mieux faire quelques erreurs mais parler naturellement que lire un script parfaitement préparé.

  7. Votre voix est encore plus importante lorsque vous êtes en ligne, car tout en ressort plus plat. Essayez de vous filmer et vous verrez ce que je veux dire. Exercez-vous à utiliser des phrases fortes lorsque vous faites une présentation en anglais.


Vous voulez en savoir plus sur les présentations en ligne et en présentiel en anglais ? Nous proposons deux programmes de formation : Prise de parole en public en anglais et dynamiser vos présentations en visio, afin de vous assurer que vous vous sentez en confiance et que vous délivrez votre message avec impact dans toutes vos présentations en anglais.


Notre formation phare "Dynamiser vos présentations en visio en anglais" en format webinar est ouverte aux inscriptions et commence le 12 Mars. CPF éligible!

7 vues0 commentaire