Faire une formation CPF: comment ça marche?

Mis à jour : juin 26


logo mon compte formation

Vous aimerez faire une formation CPF mais vous ne savez pas où commencer? Nous vous dévoilons tout!


  1. Vérifier votre compte CPF ici . Votre solde sera affiché automatiquement.

  2. Pour visualiser toutes nos formations CPF, c'est par ici. Si vous ne savez pas quelle formation choisir, passer directement à l'étape 3. Si vous avez déjà trouvé la bonne formation, vous pouvez vous inscrivez sur le site.

  3. Prenez rdv avec nous ici ou simplement nous contacter au 0661507607. Les formations CPF sont modulables: nous pouvons créer la formation qui rentre dans votre budget. A la suite de votre échange avec nous, nous vous envoyons un lien pour la formation souhaité: il faut juste suivre les consignes pour vous inscrire.

  4. Dès que vous avez fait votre dossier, nous validons le dossier et vous avez juste à l'accepter. La formation peut commencer 11 jours ouvrables à partir de cette date.

  5. Entretemps nous vous envoyons une convention à signer.

  6. Nous vous envoyons par mail le règlement intérieur et la brochure de bienvenue, et si vous faites une formation individuelle, votre formatrice fixe la date pour la première séance avec vous. Pour toute autre formation, vous recevrez la convocation.

  7. Si votre formation vise la certification Pipplet, vous faites le test "Pipplet placement" pour mesurer votre niveau pour faire une comparaison avec le test Pipplet de la fin de la formation.

  8. Si vous faites une formation individuelle, ou pour les formations "fluency club", pendant la première séance, votre formatrice effectue une analyse de besoins profonde afin de créer votre programme personnalisé. Pour toute autres formations, vous recevrez un questionnaire pre-formation pour analyser vos besoins et pour bien aligner les objectifs du programme avec vos attentes personnelles.

  9. Pour toutes formations CPF, il y a une certification: nous sommes partenaire de Gymglish, Pipplet et Toeic. Gymglish est évalué en contrôle continue. Pour Pipplet ou Toeic, vous recevrez tous les consignes pendant la formation.

  10. Enjoy your training!


7 vues0 commentaire