Etre parfaitement à l'aise à l'oral en anglais


Faire des présentations en anglais en toute confiance: yes you can!

Voici une chose que vous devez comprendre : Vous commettrez forcément des erreurs lorsque vous vous exprimerez en anglais. Même les meilleurs anglophones, ceux qui parlent très couramment, font des erreurs !


L'essentiel est de ne pas laisser vos erreurs ou votre incapacité à trouver vos mots vous faire perdre confiance.


Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous. Je manque de vocabulaire. Je dois m'arrêter au milieu de chaque phrase pour réfléchir à ce que je vais dire ensuite. Je n'ai pas l'occasion de pratiquer l'anglais, donc je ne peux pas parler couramment.


Je vous comprends.


Je parle plusieurs langues à différents niveaux d’aisance et je comprends combien il est frustrant d’être incapable de dire ce que l'on veut ou de réaliser que l'on a fait un tas d'erreurs en parlant. C'est dur lorsque personne ne comprend qui vous êtes vraiment car vous n’arrivez pas à vous exprimer correctement.

Voici quelques éléments intégrés durant mon parcours d'apprentissage des langues et qui pourraient vous aider (et n'oubliez pas de télécharger nos astuces pour parler anglais de manière fluide ):


  1. Vous allez connaître des hauts et des bas. Certains jours, vous aurez l'impression de revenir au niveau A1. D'autres jours, cela vous semblera tellement facile ! Cette situation est parfaitement normale. Si vous vivez une journée A1, faites au mieux, demain est un autre jour !

  2. N'ayez pas peur de vous reprendre si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur. En vous corrigeant, votre cerveau finira par utiliser automatiquement la bonne version. De plus, ceux qui vous écoutent ne prêteront pas attention au fait que vous reveniez en arrière et que vous vous corrigiez.

  3. Riez ! Si vous vous venez de faire une erreur vraiment stupide (comme dire au médecin que vous nettoyez le nez de votre bébé avec l'aspirateur), riez tout simplement. Tout le monde trouvera cela drôle et personne ne vous en voudra.

  4. Ne vous comparez pas aux autres. Certaines personnes savent mieux imiter les accents, d'autres ont une meilleure mémoire, d'autres encore savent mieux se faire comprendre même si elles ne connaissent pas la langue. Toutes ces choses peuvent être apprises et pratiquées, elles prennent juste du temps. N'oubliez pas que certaines personnes ont peut-être eu la chance de participer à un échange de lycéens ou de passer un an au Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas vous comparer si vous n'avez pas eu ces possibilités.

  5. Apprenez à parler en public. Si vous sortez de votre zone de confort en vous exprimant en anglais devant un auditoire étranger, il vous semblera très facile de parler anglais au quotidien. Vous apprendrez également quelques techniques pour avoir l'air plus sûr de vous, même si intérieurement vous ne l'êtes pas.


Toute personne pratiquant une langue étrangère suit son propre parcours et les parcours de chacun sont tous différents. Chacun a son point faible et connaît une difficulté qui lui est propre.


J'ai travaillé avec beaucoup de gens qui avaient honte de leur anglais ou qui étaient absolument terrifiés à l'idée de parler, mais qui ont dépassé ces sentiments afin de pouvoir communiquer en anglais avec des gens du monde entier. Je sais que vous en êtes capable également !


Aimeriez-vous améliorer la fluidité de votre anglais? Rejoignez notre "fluency club": des cours en petit groupe pour travailler sur votre anglais oral.



Don't miss our free resources and useful tips : sign up here now!

info@aygentraining.com

+33(0)661507607

7 Avenue Michel Chevalier, 06130 Grasse

Contact us 

Schedule a call

Screenshot 2020-03-09 at 16.48.25.png

Do you want to be at ease on your conference calls in English? Download our free guide!

  • YouTube Aygen Training
  • Aygen Training Facebook
  • Aygen Training Linkedin

©2019 by Aygen Training. Proudly created with Wix.com.

By using this site, you agree to our terms & conditions, as described in our privacy policy 

Mentions légales