Comment apprendre du vocabulaire pour parler plus couramment l'anglais


Je suis certaine que vous avez tous été au moins une fois dans cette situation désagréable où vous êtes incapable de trouver le bon mot, alors que vous savez parfaitement qu’il se cache dans un petit coin de votre tête ! Ou peut-être êtes-vous tout à fait à l'aise pour discuter de votre travail en réunion, mais devant la machine à café, vous manquez de vocabulaire lorsqu’il s’agit d’aborder d'autres sujets et cela vous gêne terriblement. (N'oubliez pas de télécharger nos meilleurs conseils pour gagner en fluidité ici!)


Quel est le problème dans ces deux situations ? C'est le vocabulaire !


Pour pouvoir parler anglais de manière fluide, il faut avant tout disposer du vocabulaire adéquat, que vous saurez employer quand vous en aurez besoin, et que vous ne garderez pas bloqué quelque part au fond de votre cerveau. Vous devez comprendre comment apprendre efficacement le vocabulaire et comment vous entraîner à parler afin d’utiliser ce vocabulaire.

Voici 3 choses importantes à savoir :

  1. Votre vocabulaire passif (mots que vous reconnaissez) sera toujours plus important que votre vocabulaire actif (mots que vous pouvez utiliser.) C'est la même chose dans votre langue maternelle. Pour commencer à utiliser plus de mots de votre vocabulaire passif, vous devez le faire consciemment. Choisissez un mot qui vous plaît, puis essayez de l'utiliser la semaine suivante) autant de fois que vous le pouvez (y compris lorsque vous vous parlez à vous-même, c’est très important). C'est ainsi que le langage devient automatique et que votre discours sera plus fluide.

  2. Vous devez vous entraîner à utiliser du nouveau vocabulaire en pratiquant la répétition espacée.

Tout ce que vous apprenez, et pas seulement le vocabulaire anglais, fonctionne mieux grâce à la répétition espacée. (C'est ainsi que j'ai appris plus de 500 caractères kanji japonais pour mon examen de japonais) Vous devez vous tester et essayer de vous rappeler ce nouveau vocabulaire juste au moment où vous êtes sur le point d'oublier les nouveaux mots. Par exemple, vous vous testez le jour 1, le jour 2, le jour 4, le jour 7, le jour 14, le jour 30. Finalement, le mot sera correctement mémorisé dans votre mémoire à long terme. Je vous suggère d'utiliser une application telle qu'Anki ou Quizlet pour apprendre du vocabulaire. Anki vous aide à faire des répétitions espacées, mais je préfère Quizlet car il propose différents types de jeux qui testent à la fois vos connaissances passives et actives.


3. Votre zone de confort correspondra au sujet que vous abordez le plus souvent en anglais. Pour la plupart des gens, cela concerne généralement le travail. Comme vous vous en doutez, vous devez sortir de cette zone de confort et vous exprimer sur d'autres sujets ! Faites-vous une liste de vocabulaire portant sur un thème différent et exprimez-vous sur celui-ci. Encore une fois, peu importe que vous parliez à votre chat, tant que vous parlez à voix haute. Si vous pouvez vous inscrire à un cours de conversation, c'est encore mieux.


Et avant de terminer, s'il y a bien une chose qui ne fonctionne absolument pas, c'est d'apprendre par coeur une liste de mots. Votre cerveau va les mémoriser en tant que "mots d'une liste" si toutefois il parvient à les mémoriser tous. Vous avez besoin de vocabulaire en contexte et vous devez employer activement ce vocabulaire. Si vous faites ceci, je vous garantis que votre cerveau sera pleinement opérationnel dès que vous aurez besoin de trouver un mot bien précis !


N’oubliez pas que nous ouvrons des cours "fluency" à la fin de ce mois : rejoignez un petit groupe de personnes (3-4) de votre niveau pour une expérience amusante et conviviale qui vous permettra d'améliorer la fluidité de votre anglais. Si vous avez un CPF (compte personnel de formation), vous pouvez l'utiliser. Inscrivez-vous en-dessous pour y participer.


Don't miss our free resources and useful tips : sign up here now!

info@aygentraining.com

+33(0)661507607

7 Avenue Michel Chevalier, 06130 Grasse

Contact us 

Schedule a call

Screenshot 2020-03-09 at 16.48.25.png

Do you want to be at ease on your conference calls in English? Download our free guide!

  • YouTube Aygen Training
  • Aygen Training Facebook
  • Aygen Training Linkedin

©2019 by Aygen Training. Proudly created with Wix.com.

By using this site, you agree to our terms & conditions, as described in our privacy policy 

Mentions légales