Aborder des sujets complexes en anglais

Vous êtes à l'aise lorsqu'il s'agit de vous exprimer sur des sujets simples en anglais ou concernant votre travail : tout ce dont vous parlez habituellement dans votre vie quotidienne vous demande moins d'efforts et vous vous sentez parfaitement à l'aise.

Talking about complex topics is crucial when you work in English

Mais quand il s'agit de parler de politique, d'émotions ou d'expliquer des situations complexes, vous êtes bloqué. Vous commencez à parler, vous réalisez qu'il vous manque des mots, puis vous vous perdez au beau milieu d'une phrase.


Lorsque vous atteignez ce plateau intermédiaire en anglais, c'est ce qui se produit. Et oui, cela arrive à tout le monde !


Imaginez que vous puissiez surmonter cela et atteindre le stade où vous êtes capable d'aborder des sujets complexes sans être bloqué. Comment faire pour y arriver ?


Il y a trois choses que vous devez retenir :

  1. La structure de l'anglais n'est pas la même que celle de votre propre langue. Autrement dit, vous avez l'impression de ne pas expliquer quelque chose correctement, parce que vous ne l'expliquez pas de la même manière que dans votre propre langue. Cela ne veut pas dire que vous l'expliquez mal!

  2. Choisissez des phrases courtes et simples. Reliez-les avec les connecteurs faciles que nous utilisons le plus souvent en parlant : "and", "but", "so", "because". Apprenez quelques phrases faciles pour pouvoir mieux expliciter vos propos, comme "this means (that)…"

  3. Vous devez élargir votre vocabulaire à des domaines que vous n'aborderiez pas habituellement. Quelle est la meilleure façon d'y parvenir ? Réfléchissez au thème de vocabulaire qui vous serait utile dans votre propre langue et recherchez ensuite les mots correspondants. Faites-vous une carte mentale ou un visuel contenant ce vocabulaire, puis entraînez-vous à parler du sujet choisi avec le vocabulaire devant vous. Si vous vous inscrivez à un cours de fluidité, c'est ce que vous ferez.


Là encore, il n'y a pas de recette miracle pour réussir à aborder des sujets complexes : il faut de la pratique et du temps (et bien sûr un peu d'effort !)


Avez-vous déjà téléchargé notre PDF gratuit sur la fluidité ? Découvrez nos meilleurs conseils pour vous améliorer !

Don't miss our free resources and useful tips : sign up here now!

info@aygentraining.com

+33(0)661507607

7 Avenue Michel Chevalier, 06130 Grasse

Contact us 

Schedule a call

Screenshot 2020-03-09 at 16.48.25.png

Do you want to be at ease on your conference calls in English? Download our free guide!

  • YouTube Aygen Training
  • Aygen Training Facebook
  • Aygen Training Linkedin

©2019 by Aygen Training. Proudly created with Wix.com.

By using this site, you agree to our terms & conditions, as described in our privacy policy 

Mentions légales